- Transition écologique
Le jardin de la Rivette, un espace de construction de lien social ! Durant toute l’année 2025, le jardin est animé par Eisenia avec des ateliers réguliers, tous les premiers lundis du mois. Ces ateliers mensuels permettent aux locataires d’acquérir des compétences de jardinage et de maraîchage, mais aussi de se rencontrer entre voisin.es dans un espace accueillant et sécurisant.
Ce jardin a pris forme grâce aux jardinières collectives construites par les jeunes de la résidence. Guidés et encadrés par l’équipe d’Eisenia et la fondation AJD, les jeunes avaient profité du chantier bricolage pour occuper leurs vacances de manière ludique et instructive. Au programme : scier, huiler, visser… pour construire des jardinières collectives.
Le jardin partagé a ouvert ses portes avec la présentation des jardinières lors de la fête du quartier, en printemps 2025 (plus d’informations en cliquant ici). En plus de la reconnexion à la nature, un espace végétalisé près de chez soi permet plus de lien social et de bien-être, et moins de souffrance psychique.
#jardin
- Chantier jeunes pour la construction de bacs potagers :
- 3 jeunes
- 4 jours de chantier
- 1 atelier jardinage tous les premiers lundis du mois depuis février 2025
