- Inclusion
Un projet de jardin d’hiver dans un hall d’immeuble a été initié ce mois de mai. L’objectif est de revégétaliser la serre présente dans l’allée 35 de la résidence des Sapins, à Bron Terraillon, afin d’apporter couleur et lumière à ce lieu de passage quotidien.
Cette revégétalisation prend forme grâce à Formapaysage (centre de formation aux métiers du paysage), et aux habitant·es, qui sont parties prenantes du projet. Ainsi, à partir des propositions faites par les paysagistes, les locataires ont pu choisir les plantes, les sols et les décorations qui seront mis en place dans cet espace. Un vote final a eu lieu en juin et a élu le projet gagnant de jardin d’hiver (cf photo).
A ce projet d’embellissement s’ajoute un volet insertion ; deux locataires suivront une formation avec Formapaysage pour assurer l’entretien et la pérennité du jardin d’hiver.
L’inauguration se fera très prochainement, et s’inscrira dans les évènements célébrant les 60 ans de cette résidence.
50 personnes ayant donné leur avis concernant le choix des plantes, des matériaux pour le sol, de l’esthétique générale du jardin d’hiver…
2 locataires formé·es pendant plusieurs mois à l’entretien des plantes
3 temps de concertation entre locataires, paysagistes et membres du service développement social de LMH pour co-construire le projet
