- Transition écologique

Pour la deuxième année consécutive, Lyon Métropole Habitat a renouvelé son partenariat avec la Fête du Conte de l’Iloz, qui s’est tenue le 3 mai dernier dans un cadre naturel propice à la rêverie et à la découverte.
À cette occasion, 60 places ont été spécialement réservées aux habitant·es des résidences LMH situées à Décines et Meyzieu — notamment au Prainet, au Mathiolan et aux Plantées.
Avant la fête, plusieurs ateliers de contes et de musique ont été organisés dans les résidences, avec Ernest Afriyié du collectif Ananssé. Ces moments ont permis aux habitant·es de découvrir l’univers du conte et de se préparer pour ce festival.
Des ateliers d’auto-réparation de vélos ont également été proposés en amont, par Les P’tits Vélos de Meyzieu et la Fabrik à Vélo. Ils ont permis à plusieurs participant·es de remettre leur vélo en état et de se rendre à l’Iloz en mobilité douce.
Enfin, cette journée a aussi été l’occasion de valoriser les talents des locataires, comme Btissam, résidente et couturière passionnée, qui a pu tenir un stand pour exposer et vendre ses créations textiles. Une belle reconnaissance pour son travail et une mise en lumière des savoir-faire présents au sein de nos résidences.
60 places réservées pour les habitant·es des résidences en QPV du Prainet à Décines, du Mathiolan et des Plantées à Meyzieu
4 ateliers contes, musique et vélo à Décines et 7 à Meyzieu