- Transition écologique
Comme chaque année depuis 4 ans, la fête de la nature a eu lieu en avril dans nos résidences des UC, à Bron Parilly. Organisé par la ville de Bron, en partenariat avec Lyon Métropole Habitat et les associations locales, cet évènement co-porté permet de mobiliser acteurs locaux et locataires autour des enjeux de la protection de la nature et du développement durable.
Les habitants peuvent se retrouver, au cœur de leur quartier, pour partager ensemble des moments conviviaux autour d’activités variées : ateliers de plantations, stands de maquillages, parties de tirs au but, compositions florales, tatouages éphémères… L’objectif est de favoriser le lien social dans le quartier, levier clé pour lutter contre les fractures territoriales.
- 4 éditions
- une dizaine de partenaires locaux chaque année
