- Transition écologique
Depuis 5 ans, les élèves de l’école et du collège Joliot Curie viennent faire une course aux déchets dans la résidence des Sapins. Organisé avec les professeurs d’EPS et l’équipe projet de la Ville de Bron, ce projet consiste à allier course d’orientation et ramassage de déchets dans tous les espaces extérieurs de la résidence. Chaque année au mois de juin, environ 4 sessions sont organisées, réunissant 50 élèves de CM2 et de 6ème. Au total, ce sont plus de 220 kg de déchets qui ont été ramassés par les enfants, qui ont été récompensé par un diplôme de développement durable.
L’objectif est de sensibiliser les enfants à la gestion des déchets, mais aussi de créer des rencontres :
- Entre les élèves de CM2 et de 6ème, pour discuter de l’arrivée au collège
- Avec les habitants de la résidence, qui pour certains habitent depuis 60 ans dans la résidence, et ainsi créer un lien intergénérationnel
- Avec les agents de résidence de Lyon Métropole Habitat : l’occasion de découvrir des nouveaux métiers
- 5e édition
- 4 sessions avec 50 élèves
- 220 kg de déchets ramassés
