- Sport, santé, alimentation

Afin de lutter contre la précarité alimentaire dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, LMH entretient un partenariat solide avec l’association VRAC depuis 2013.
Parmi les 13 groupements d’achat développés par cette association, 6 sont situés aux abords des résidences LMH (Bron Terraillon, Les Minguettes à Vénissieux…), ce qui permet aux habitant·es de Lyon Métropole Habitat d’accéder à « des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas, grâce à la réduction des coûts intermédiaires (circuits-courts) et superflus (limitation des emballages). » (Site internet de VRAC)
Des marchés hebdomadaires de produits frais ont également été mis en place, notamment à la Duchère et dans le quartier Oullins-La Saulaie.
Enfin, l’association VRAC organise des concours de cuisine annuels pour sensibiliser de manière ludique à des modes consommation équilibrés et sains. Le principe est simple : réunir des habitant·es amateur·ices de cuisine et les faire s’affronter au cœur de leur quartier face à un jury d’exception. En 2024, un concours en partenariat avec LMH a eu lieu à Bron et a réuni 8 équipes de cuisinier·es.
1 français sur 3 n’arrive pas à manger correctement tous les jours
Seuls 52% des habitant·es en QPV consomment au moins une portion de fruits par jour
Pour découvrir nos autres actions autour de la précarité alimentaire : Cliquez ici
Pour lire l’article sur le Concours VRAC à Bron, en 2024 : Cliquez ici