- Sport, santé, alimentation

Côté créatif, toutes et tous ont pu s’essayer à la confection de fleurs en papier, à l’utilisation d’un photobooth, ou encore au jardinage avec la Société Protectrice des Végétaux.
Les activités sportives proposées étaient variées, et une attention particulière a été accordée à la mixité de genre dans le public : street workout, basket-fauteuil, badminton, boxe, course en sac et cirque. L’association Musique Banlieue a elle aussi tenu à réunir filles et garçons derrière les platines.
Enfin, le goûter a été l’occasion de proposer une sensibilisation à une alimentation saine, avec la dégustation de brochettes de fruits et de pancakes. Certain·es participant·es en ont profité pour en apprendre plus sur la précarité alimentaire, grâce au diagnostic réalisé à ce sujet par BellebOuffe dans trois quartiers de la politique de la ville à Oullins-Pierre-Bénite. En parallèle, l’association Sens et Savoirs a sensibilisé à la richesse en sucre de notre alimentation, et des risques que cela représente pour la santé.
@crédit photo : Fanny Vandecadelaere
150 personnes présentes
15 partenaires mobilisés
150 plantes rempotées